Manoir de l'Espérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum accueille domaine
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour, Bienvenue en notre paisible demeure, le manoir de l'espérance vous accueilles.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mise en place de la cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantine.

Fantine.


Féminin Messages : 61
Points : 169
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Nom: inconnus !
Prénom: Fantine.
Force:
Mise en place de la cuisine  Left_bar_bleue20/255Mise en place de la cuisine  #36b80b  (20/255)

Mise en place de la cuisine  Empty
MessageSujet: Mise en place de la cuisine    Mise en place de la cuisine  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:39:54

Fantine devait s'occupait de la mise en place de la cuisine comme le lui avait demander la jeune maîtresse toute fière elle s'attela donc a la lourde tache espérant ne pas décevoir la damoiselle .

Le fourneau fut le premier meuble a faire mettre en place les hommes l'avait amener et demander ou le mettre "heuu voyons voir si c'était ma cuisine je le verrais bien là , heuu non ici, oui ici, c'est mieux exposer et plus prêt du point d'eau de la cuisine"

Regardant les hommes elle leurs fit signe .

Mettez le fourneau ici s'il vous plait .

Même pas eut le temps de dire ouf que déjà d'autre meubles arrivait il y avait du monde pour déchargeait les charrettes .

Un des paysan de dire :

Ou que s'est tit qu'on met se meuble tit dame ?

Fantine de le regardait et regarder le meuble .

Hum ! voyons voir c'est un meuble de rangement ....

regard circulaire dans la pièce qui commençait a se remplir doucement

Ha tenez,a cette endroit là, je vous pris merci m'sieur .

Voilà la cuisine commençait a bien se dessinait hum de jolie meuble, la cuisine serait a n'en pas doutée très agréable la maîtresse avait du gout en tout cas .

Mise en place de la cuisine  990458cuisneXIXPat2

Mais il restait encore du travail, il ne fallait pas s'endormir ni se laisser allé .

La table mettez la ici, et les chaises autour s'il vous plait, oui la comme cela !Heu ! non non non la petite desserte a cotés de la cheminée ! rha ! non de ce cotés ci, oui ! voilà très bien merci . Ho c'est une caisse de linge de cuisine, très bien posait la ici , je vais m'en occupée plus tard . Ho ! faite très attention a cette caisse, se sont des vases et vaisselles, posez la doucement sur ce meuble voilà très bien merci. attention aux meubles ne les abîmaient pas !

De courir partout la pauvre Fantin mettait du cœur a l'ouvrage elle ne voulais pas décevoir Javert ni la maîtresse , après tout c'était peut être une sorte de passage pour voir si elle s'en sortait bien .

Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Admin
Admin
Patrisha


Féminin Messages : 155
Points : 357
Réputation : 18
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Nom: McKent
Prénom: Patrisha
Force:
Mise en place de la cuisine  Left_bar_bleue255/255Mise en place de la cuisine  #36b80b  (255/255)

Mise en place de la cuisine  Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la cuisine    Mise en place de la cuisine  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:01:33

Pat ayant finis enfin avec les autres pièce elle vint voir si Fantine avait besoin d'aide, en entrant dans la pièce elle fut surprise agréablement la cuisine était pratiquement finis et très bien agencée,Trish regarda Fantine s'approchant d'elle sourire aux lèvres et de lui dire ...

Ho ! Fantine c'est très bien merci, je vois que vous avez du gout , la cuisine me semble presque finis. Je vais donc aller au premier pour les chambres vous m'y rejoindrait une fois finis ici s'il vous plais .

Merci Madame, oui bien sur Madame, je termine et je viens de suite.

Oui Fantine, après tout le monde fera une pose, bien mérité, j'ai prévus un casse croûte froid , dans des paniers couvert de linges propre je pense qu'ils sont sous le siège de la première charrette Il y a des miches de pain fraîches de la charcuterie , un jambon, quelques fruit , et des bouteilles de vin vous pourrez aller les chercher avant de montait me rejoindre et les mettre au frais s'il vous plais, dans le garde manger, bien aller je file je vois que les hommes on déjà commençaient a défaire l'une des charrettes ou les meubles des chambres était .

Oui madame , je vais y aller de suite , ensuite je finis les deux ou trois bricole ici et je viens vous rejoindre .

Fantine était contente visiblement son travaille plaisait a la maîtresse .
Revenir en haut Aller en bas
https://chaume-normande.forumactif.com
 
Mise en place de la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place du boudoir
» mise en place du Cellier
» Mise en place de la salle a manger
» Mise en place de la dernière chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de l'Espérance :: Halle d'entrée :: Cuisine-
Sauter vers: