Manoir de l'Espérance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum accueille domaine
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour, Bienvenue en notre paisible demeure, le manoir de l'espérance vous accueilles.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jour J le commencement d'une dure journée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantine.

Fantine.


Féminin Messages : 61
Points : 169
Réputation : 20
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Nom: inconnus !
Prénom: Fantine.
Force:
Jour J le commencement d'une dure journée ! Left_bar_bleue20/255Jour J le commencement d'une dure journée ! #36b80b  (20/255)

Jour J le commencement d'une dure journée ! Empty
MessageSujet: Jour J le commencement d'une dure journée !   Jour J le commencement d'une dure journée ! Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:29:43

Fantine, c'était réveillé avec le chant du coq, elle s'affairait de suite a la cuisine préparant une petite collation pour le sieur Javert, elle était entrait de finir de faire le café quand elle entendit frapper a la porte . elle sourit et alla ouvrir .

Bien le bonjour messire Javert , vous avez bien dormit ? j'ai préparer la petite collation avant la dure journée qui je pense nous attends , le jour pointe a peine son nez je pense que les charrettes ne devraient pas trop tarder, quand pensez vous ?

Joignant le geste a la parole elle laissa la place a Javert pour qu'il aille s’asseoir pour déjeuner .

Oui ils ne devraient pas trop tardé j'ai tout ouvert la grille comprise pour qu'ils viennent décharger les meubles et autre, je pense que normalement la Damoiselle devrait venir aussi nous verrons bien .

Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Admin
Admin
Patrisha


Féminin Messages : 155
Points : 357
Réputation : 18
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Arles

Feuille de personnage
Nom: McKent
Prénom: Patrisha
Force:
Jour J le commencement d'une dure journée ! Left_bar_bleue255/255Jour J le commencement d'une dure journée ! #36b80b  (255/255)

Jour J le commencement d'une dure journée ! Empty
MessageSujet: Re: Jour J le commencement d'une dure journée !   Jour J le commencement d'une dure journée ! Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:50:34

Trisha arriva enfin devant la petite maison frappa...

Elle vit une dame venir lui ouvrir la porte, Trish lui sourit en se présentant , étonnée de voir que Javert avait une épouse, il est vraie quelle n'avait point pensé a lui demander .

Bonjour dame, je suis Patrisha McKent la propriétaire du domaine, comment allez vous dame ? Javert, votre époux est il là ?

Elle vit apparaître Javert d'un coup comme un diable sortant de sa boite ce qui la fit sourire, elle avait cependant notés l'étonnement de la dame quand elle avait demander a voir son époux ce qui d'un coup la fit doutée sur le rôle de la dame en cette maison .

Bonjour damoiselle McKent; nous vous attendions je vous présente dame Fantine qui cherche du travail .

De rajouter plus bas sur un ton un peu amusé quand même .

Ce n'est point mon épouse, je vie seul damoiselle .

Trisha rougie sous sa méprise et de s'excusée au près de la dame Fantine, la regardant et de reprendre .

Je vous pris de m'excusée de la méprise dame Fantine, il est sur que nous aurons besoin d'un peu de personnes pour aider au domaine cependant avez vous des référence a me donnez ? n'en prenez point ombrage si je vous demande cela mais nous avons besoin de personnel sur .Mon futur époux Gabriel et moi même avons des fonctions assez prenantes et il va de soit que nous ne pourrons être a plusieurs endroit en même temps , de plus nous risquons de recevoir d'ici quelques jours des personnes très importante pour le mariage de la je préfère m'assurait de votre dévouement .

Sourit à Fantine en l'écoutant .

Oui Dame McKent, j'ai bien sur des lettres de recommandations que je vais vous chercher de suite , ne vous inquiétez pas je ne prends pas ombrage que vous me demandiez des références dame, je vais de suite les chercher pour vous les montre

Fantine fit une révérence et fila prendre les lettres dans son baluchon

Javert de regardait la damoiselle et de lui dire .

Je pense sans vouloir m’avançait bien sur, que Fantine, serait une bonne personne, mais vous êtes seule juge damoiselle . voulez vous que j'aille en avant aider a déchargeait les charrettes damoiselle ?

Regarde Javert et de répondre .

Oui merci Javert nous allons vous rejoindre de suite et encore merci pour votre avis j'apprécie grandement .

A peine eut il disparut vers la demeure principale que Fantine revint avec quelques parchemins quelle s’empressa de tendre a la dame .

Voici quelques références Dame .

Tout en observant la jeune maîtresse elle attendait anxieuse le cœur battant a tout rompre pourvus qu'elle dise oui.

Patrisha prit les parchemins tendus et déplia le premier ne reconnaissant aucun noms elle regarda la jeune femme et de lui dire .

Je vois que vous venez de loin, du royaume de france, pourquoi être venus par ici , si je peux vous posez la question ?

Je ne veux rien vous cachez dame, mais cela va m'être difficile de vous tout vous racontez en deux minutes , je n'ai pas eut une vie simple loin de la comme tout petite gents, je fut placé dans une famille de rand élevé de paris, je n'était pas bien vieille et je ne connaissais rien a la vie, je me laissais faire car je n'avais guère le choix, je pense avoir passé les pires moment de ma vie enfin un des pires, et de villes en villes je me suis retrouvée ici, c'est un cours résumer mais c'est ma vie !

Trisha écoutait tout en observant la femme devant elle, sa décision était déjà prise elle présentait plutôt bien , de toute façon Trish faisait confiance a Javert qui semblait apprécié Fantine .

Bien Fantine vous pouvez rester allons voir comment nous allons travailler pour remplir la demeure nous ne serons pas trop de deux femmes .

De lui sourire en lui tendant les précieux parchemins .

Nous reparlerons de votre embauche une fois tout ceux ci finis, vous voulez bien ?

Fantine prit les parchemins et n'en crus pas ses oreilles de la réponse de la dame .

Merciii , Dame merci milles fois , oui allons voir les hommes .

Enfin un large sourire se dessina sur les lèvres de Fabtine, le premier depuis bien longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
https://chaume-normande.forumactif.com
 
Jour J le commencement d'une dure journée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle journée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manoir de l'Espérance :: Dépendance, maisonnette de Javert :: Pièce principale/ cuisine-
Sauter vers: